L’apprenti Epouventeur

couv l'apprentie épouventeurTitre VO: The Spook’s Apprentice, book 01

Saga: L’épouventeur, Tome 1

Auteur: Joseph Delaney

Traductrice: Marie-Hélène Delval

Editeur: Bayard

Nombre de pages: 276

Prix: 7,90€

Résumé

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits.

Mon avis

J’avais adoré Arena 13 de Joseph Delaney, du coup j’ai décidé de me lancer dans la saga la plus célèbre qu’il a écrit: L’épouventeur. A mon grand désespoir, j’ai du l’acheter en format poche…et c’est le seul tome qui soit édité en poche, du coup je ne vais pas avoir la totalité de la saga dans la même collection. Mais bon, le livre est quand même magnifique, j’adore vraiment le style de la couverture.

J’ai totalement dévoré ce roman, il m’a fallu à peine deux soirées pour le terminer. J’ai trouvé ma lecture extrêmement fluide, le plus dure dans ma lecture, ça a été de refermer mon livre pour dormir. On rentre directement dans l’intrigue mais j’ai quand même trouvé que ce premier tome manquais un tout petit peu d’action. En effet il y a beau avoir des scènes qui nous tiennent en haleine, on ressent tout au long du livre qu’on est en train de lire le premier tome, et qu’il sert à annoncer un histoire bien plus palpitante dans sa suite.

J’ai absolument adoré Thomas, je n’arrive pas à savoir pourquoi, mais dès le début du roman je me suis attachée à lui. Il est très simple comme héros, il a beau être un septième fils de septième fils, il reste un garçon tout à fait normal. Il a des doutes et fait des erreurs comme n’importe qui et c’est ce qui fait qu’on l’apprécie directement. C’est le genre de personnage qui peut tout à fait être un ami. Pour ce qui est de son mentor, j’ai adoré l‘évolution de leur relation. Tout ce fait naturellement entre eux, il n’y a rien qui nous parait de trop et rien qui n’est pas assez développé, c’est juste une vrai relation qui se crée.

Pour ce qui est de l‘univers du roman, j’ai été fascinée. L’auteur ne passe pas des pages à nous expliquez ce qui existe ou pas, à nous faire des descriptions de lieu qui ne servent pas. En fait, on rentre tellement vite dans l’univers qu’on se laisse porter où nous mène l’auteur, la magie, les méchants, tout nous apparaît comme naturel. C’est ce qui fait aussi que j’ai parfois réellement eu peur, c’est la première fois pour moi que mon coeur accélère lors d’une lecture et que je n’ose pas m’arrêter de lire de peur presque de tuer mon héros. Bref j’ai juste adoré l’univers et la manière dont il nous est présenté.

En conclusion

J’ai vraiment adoré cette histoire, cependant on est vraiment dans un tome 1 fait pour nous introduire l’univers et nous donner envie de lire la suite. Ce qui a d’ailleurs marché avec moi, et j’espère ne pas être déçus des autres tomes de cette saga.

Ma note: 17/20

Laisser un commentaire